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    Gestion financière

    Danièle ISSLER
    Tel : 04 34 35 94 76
    Mail : daniele.issler@cpbs.cnrs.fr
     
    - Gestion administrative des magasins :
    - Demandes d’achat Geslab du magasin CPBS,
    - Demandes d’achat Geslab du COMMUN CPBS,
    - Demandes d’achat Geslab IGMM,
    - Suivi de la facturation par équipe,
    - Saisie des demandes d’achat COMMUN hors Magasins CPBS,
    - Mise à jour et suivi des archives,

    Martine MICHAUD
    Tél : 04 34 35 94 06
    Mail : martine.michaud@cpbs.cnrs.fr

    Gestion de la SE CNRS, SE UM1, SE UM2, des CONTRATS des EQUIPES sur SE CNRS & sur UM1 ET UM2

    - Commandes sur SE CNRS (Contrats de maintenances, réparations de matériels scientifiques en relation avec les responsables scientifiques de ces appareils,…)
    - Services faits à intégrer
    - Facturation 
    - Mise en forme des missions des invités au CPBS (pour les séminaires externes, les jurys de thèses et de HDR) et des possesseurs de contrats équipes UM1 et UM2
    - Validation des demandes de transport et d’hébergement sur Simbad.
    - Suivi de l’ inventaire des équipements CNRS, UM1 et UM2 
    - Suivi des achats de bouteilles de gaz, de l’azote liquide
    - Commandes sur les contrats des équipes en liaison avec Sandrine pour l’approvisionnement des magasins : - CPBS en liaison avec Pascale et Daniele, - IGMM en liaison Laurent Villégier. 
    - Suivi des dépenses des magasins IGMM & CPBS en liaison avec Danièle.

    Sandrine PEIRED
    Tél : 04 34 35 94 03
    Mail : sandrine.peired@cpbs.cnrs.fr

    - Aide au montage des Appels à projet en lien avec les services de la DR,
    - Centralisation de l’ensemble des demandes déposées par le laboratoire sous format numérique
    - Référent auprès de la DR des contrats de recherche hors SE :
    - Suivi et communication sur l’ouverture des lignes budgétaires par le service financier aux équipes,
    - Création des lignes budgétaires dans GESLAB
    - Administration et ajout d’utilisateurs sur Geslab (hors installation de séssion)
    - Mise en place des notifications de crédits,
    - Répartition selon le mode de fonctionnement de laboratoire 90/10 des crédits par nature de dépenses (Equipement, Personnel et fonctionnement) et portefeuille (Equipe 1, Equipe 2 ..etc..)
    - Validation des demandes d’achat des équipes,
    - Bons de commandes et missions (valideur dans Simbad)
    - Sur demande par MAIL des équipes, positionnement d’un budget au magasin CPBS et d’un budget au magasin IGMM à partir de leur portefeuille (en liaison avec Martine - partie suivi dépenses) Facturation
    - Centralisation des pièces justificatives de la dépense
    - Justification financière et envoi aux financeurs après validation de l’agent comptable de la DR13.


    Directeur de la Publication : J.M. Mesnard - Comité Editorial : S. Kohler, P. Diamante,